
Sokodé, 14 mai (ATOP) – Les nouvelles recrues du ministère en charge de la Santé, opérant dans la région Centrale, ont été formées le mercredi 13 mai à Sokodé.
Cette session a été organisée à leur endroit par ledit ministère en collaboration avec celui en charge de la Fonction publique. Elle s’inscrit dans une tournée nationale de formation des nouveaux agents de la santé. L’objectif est de leur permettre de cerner le fonctionnement de l’administration publique en général et celui de leur ministère de tutelle en particulier. Cette formation leur permettra de prendre véritablement service dans les différentes directions.
Les participants ont suivi une présentation sur la citoyenneté, l’éthique et la déontologie de la fonction publique. Les procédures administratives ainsi que l’éthique et la déontologie des professions de la santé leur ont également été exposés. Ces communications ont été présentées par des orateurs des deux ministères. Elles ont permis à ces nouveaux fonctionnaires de s’imprégner des réalités professionnelles devant guider tout leur parcours.

Le directeur des ressources humaines du ministère en charge de la Santé, Kadjanta Tchaa a donné à ces nouvelles recrues quelques orientations du ministre de tutelle. Il a insisté sur l’assiduité, la ponctualité, l’accueil, la loyauté, l’honnêteté et l’engagement, le tout concourant à une responsabilisation individuelle et collective. M. Kadjanta a fait comprendre à ses interlocuteurs qu’ils ont des obligations de responsabilité parce qu’ils auront en main la santé de la population et de redevabilité car ils devront toujours rendre compte.
Le directeur régional de la santé, Dr N’djao Akawulu a demandé aux nouveaux agents de travailler avec conscience et dextérité pour apporter des soins de qualité aux populations.
ATOP/MEK/BV/KYA






