
Niamtougou, 29 mai (ATOP) – Deux semaines après sa prise de fonction, le 13 mai dernier, le nouveau préfet de Doufelgou, Col. Aziaba Sessi Ayi, a présidé, le jeudi 28 mai à Niamtougou, sa première réunion de prise de contact avec l’ensemble des acteurs clés pour le développement de la circonscription.
Cette rencontre a réuni les directeurs et chefs de services déconcentrés de l’État, les opérateurs économiques, les maires, les représentants des Organisations de la société civile (OSC), ainsi que les autorités traditionnelles et religieuses. L’enjeu majeur de cette séance est d’instaurer un cadre de dialogue permanent et de créer une synergie d’actions indispensables au développement socio-économique harmonieux de la préfecture.

Au cours des échanges, le représentant du pouvoir central a d’abord exprimé sa gratitude au Président du Conseil, Faure Gnassingbé, pour la confiance placée en sa personne. Déclinant sa feuille de route, le Colonel Aziaba Sessi Ayi a exposé une vision de la gestion publique résolument moderne, axée sur la culture du résultat, la transparence, la rigueur administrative et le respect scrupuleux de la hiérarchie.
Face aux défis actuels, l’autorité préfectorale a fermement exhorté ses interlocuteurs au civisme, à la ponctualité et à une stricte neutralité dans l’exercice de leurs fonctions. Elle a, par ailleurs, insisté sur l’impératif de consolider la cohésion sociale et de maintenir une vigilance accrue pour garantir la sécurité sur toute l’étendue du territoire préfectoral.
En réponse à ces orientations, les maires, les responsables administratifs et les leaders communautaires ont salué la démarche du préfet. Ils ont unanimement réaffirmé leur soutien indéfectible et leur entière disponibilité à accompagner l’autorité dans la réussite de sa mission. La réunion, qui s’est déroulée dans un climat de sérénité, s’est achevée par une présentation mutuelle des différents responsables et des forces vives de la localité.
ATOP/SG/TAL/SED






