
Lomé, 23 mai (ATOP) – L’ambassade de la Turquie au Togo a organisé, le vendredi 22 mai à Lomé, un diner de gala pour marquer l’ouverture de la célébration de la semaine de la cuisine de son pays au Togo.
La semaine de la cuisine de la Turquie se déroule du 21 au 27 mai. Le diner de gala a réuni la population turque au Togo, des personnalités administratives et politiques du Togo ainsi que des invités.
Au menu, les différents plats ont été présentés notamment “raviolis turcs, boulettes farcies au boulgour, farcis à l’huile d’olive, le keskek, le rôti d’agneau turc et le revani”. Ces repas ont été dénommés “la cuisine turque aux recettes intemporelles’’.
L’ambassadeur de la Turquie au Togo, Mme Muteber Kiliç a fait savoir que les repas traditionnels demeurent un moyen très fort de communication de la culture turque. Elle a révélé que la culture culinaire turque reflète des valeurs de générosité et d’hospitalité et réunit les personnes et les membres de la famille autour d’une même table.
ATOP/GMM/DHK/KYA






